Blog

Home // Communication // Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Et oui les réseaux sociaux. Ils sont importants dans notre entreprise et nous devons pour cela bien les utiliser. Car quand on sait bien les utiliser, le business peut très bien fonctionner.

Je décide donc en effet de parler de ce sujet pour commencer le blog, car vous y êtes tout les jours sur vos téléphones, et sur vos ordinateurs. Alors autant en savoir un peu plus.

1.Quels sont les différents réseaux sociaux ?

Si vous êtes sur ce blog, vous pouvez être autant la personne qui a son entreprise, que celle qui compte en ouvrir une et qui a donc besoin de plus d’information. Voici le Top des réseaux sociaux, même si pour certains lecteurs vous le saurez sûrement déjà :

•Facebook

•Youtube

•Instagram

•Google +

•Twitter

•Snapchat

•Pinterest

•Lindekin

Je vous ai mis dans cette liste ceux que tout le monde peut connaître, et a qui cela parle. Ils sont tous autant utile les uns que les autres, autant donc les utiliser comme il se doit.

2. Pourquoi est-ce important les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont importants pour vous permettre d’être vu partout dans le monde. En utilisant des bons mots clés dans chaque post, et dans votre description sur votre profil du réseau social, les personnes peuvent alors vous trouver.

Maintenant quand nous publions sur un réseau social, le post que nous avons mis est tout de suite relayé sur les autres profils en directement. En effet, car tout est relié. Il est donc important à ce moment d’être court, et de dire directement ce que l’on a besoin de faire passer comme message. Si vous êtes photographe, plus vous publiez de photos & de post en rapport avec votre métier, plus les personnes qui passent par le moteur de recherche le plus utilisé au monde : 92,9% d’après leblogdumodérateur <http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-google/>. Google est donc notre principal atout pour mettre en valeur notre profession. Nous y reviendrons dans un article spécialement axé sur Google <http://google.com/>.

3. Publier tout les combien sur vos réseaux sociaux ?

Le mieux pour ne pas se faire oublier par les potentiels clients, et par tout nos abonnés, est de publier tous les jours. Une fois par jour c’est bien, 3 fois dans la journée c’est encore mieux. Mais vous allez me demander, mais quand donc publier exactement dans la journée ?

Voici la réponse :

•Le matin à 8h30/9h max quand les personnes sont en train de partir au travail et donc sur leur téléphones pour voir les nouveautés de ce qui a bien pu  se passer pendant leur réveil, et pendant la nuit.

•Le midi à 13h, après le repas des gens, quand ils commencent à revenir au travail

•Et enfin le soir à 19h ou 21h (après le repas) quand les personnes commencent à préparer leur dîner, ou qu’ils sont au restaurant et qu’ils profitent de leur moment de libre pour regarder leur différents réseaux sociaux.

Rendez-vous à l’article suivant pour de nouveaux conseils et si vous avez besoin d’aide pour gérer vos réseaux sociaux, contactez-nous notre Community Manager se fera un plaisir de vous aider

Pauline Cheyrouze

Leave a Comment