Blog

Home // Cartes de visites // Les cartes de visites, le bon design

Les cartes de visites, le bon design

Dans cet article, nous allons parler des cartes de visite que vous donnez à tout le monde pour parler de votre travail. Mais vous vous demandez sûrement quel design est le mieux ? et quelle police ?

Allez dites-moi, avouez, vous avez bien fait différents visuels  depuis vos débuts, car vous ne trouvez toujours pas votre identité. Je vais donc pour cela vous aider.

  1. Le design des cartes de visite

Le design d’une carte est très important, c’est avec cela que vous allez attirer l’oeil de la personne à qui vous allez donner votre carte. Plus votre carte sera chic / belle / sobre, et plus la personne à qui vous donnerez votre carte fera “wouahhh”. En effet, si la personne a cette réaction, cela voudra dire qu’elle ne mettra pas votre carte à la poubelle, ou cachée dans son portefeuille. La personne en prendra soin, et voudra même en parler autour d’elle.

Si vous souhaitez mettre une photo, vous le pouvez mais attention vous pouvez risquer de ne pas donner à quelqu’un l’envie d’aller voir votre travail.

En effet, si la personne n’aime pas la photo que vous avez mise, elle n’ira même pas voir votre travail, car elle se dira qu’elle en a vu assez.

     2. La police des cartes de visite

S’il vous plaît, évitez les polices où on ne comprend pas les lettres, surtout si vous mettez des majuscules. Quand on a votre carte de visite dans les mains, on doit tout de suite avoir toutes les informations principales sur vous :

•Votre nom

•Votre prénom

•Votre profession

•Votre site web (Avec QR Code ou sans)

•Votre mail

•Votre numéro de téléphone

•Votre SIREN (pas obligatoire)

 

Pas la peine d’en mettre plus dans la carte, après ce sera trop serré, ou trop petit, et cela deviendra impossible de lire les informations. Or vous vous devez de faire en sorte que vos potentiels clients n’aient pas à se casser la tête à lire votre carte.

 

Leave a Comment